L'ACCÈS A MILOS

L'accès à Milos Prenez le bateau ! Le Pirée

Un hôtel au pied de l'Acropole

Un hôtel près du nouvel aéroport

En avion


Milos, île des Cyclades, est située sur le tracé de l’ancienne voie maritime Athènes - Crête ou Grèce - Continent Africain. Connue déjà dans la préhistoire pour son minerai, Milos a été convoitée et accostée de tous temps par de nombreux bateaux de toutes nationalités. Les hauts fonds entre les 3 îles Milos, Kimolos et Poliegos ont été la cause de nombreux naufrages. L'accès à Milos est plus difficile que celui d’autres îles avoisinantes. C’est peut-être ce qui fait le charme de cette île et c’est pourquoi le tourisme de masse ne l’a pas encore découverte. Le petit aéroport ne permet pas l’accès des charters. Seuls les „sauterelles des îles" à 40 places d'Olympic Air y atterrissent. Si vous ne trouvez pas places à bord, le mieux à faire est de prendre le bateau. Si malgré tout vous trouvez un avion et que vous devez faire un transit à Athènes, y passer une nuit, voyez la page "Un hotel près du nouvel aéroport ou "Un hôtel au pied de l'Acropole". Vous y trouverez quelques indications qui peuvent vous rendre service.

En bateau

Fähre.jpg (35182 octets)Des bacs très confortables font régulièrement la navette entre le Pirée et les îles des Cyclades de l'ouest dont Milos est le port de retour (env. 6-7 heures du Pirée). La situation actuelle à motivé quelques armateurs grecs à installer des lignes supplémentaires de Ferry Boat et de Flyings Dolphins rapides et même de plusieurs Ferry Catamaran High-Speed qui font le trajet en moins de 4 heures, stops intermédiaires aux îles environnantes y compris, Milos étant le port de retour. Je vous donne aux pages suivantes, des indications importantes sur les horaires des bateaux, les moyens de transport à Athènes, Hôtels et restaurants sympas.

Conseil util !
Vous pouvez reserver et acheter vos billets de bateau pour Milos directement au port, à l'agence de voyage "Filippis Tours" à quelques mètres de l'arrivée du bus 96 de l'aéroport et des taxis, juste à côté du Café Filoxenia (voir flèche rouge sur la carte). Monsieur Nikos Kiosoglou est un ami précieux et serviable parlant plusieurs langues et entre autre, parfaitement le français. Vous pouvez reserver vos places online  http://www.filippistours.gr/index.php?lang=en et y retirer les billets juste avant le départ.

Si vous devez attendre le jour suivant pour prendre votre embarcation, ouvrez la page de l'hôtel "les amis" qui se trouve sur la route qu'emprunte votre bus pour se rendre au Pirée, ou ouvrez la page "Le Pirée" dans laquelle vous trouverez des indications qui peuvent vous rendre service !

.

© 1999 Lapaire Jean-Marie  - last modif.: 19.12.2009